Pourquoi la chaise Eames DSW est-elle tant appréciée ?

Chaise DSW Charles Eames

La chaise DSW de Charles et Ray Eames est élégante, elle a traversé les époques et elle est avant tout design. Cette chaise conçue par l’inspiration de Charles et Ray Eames est incontournable lorsqu’il s’agit de mobilier d’intérieur design. Mais quelles sont les raisons du succès de cette chaise qui a traversé les époques ? La caractéristique de la chaise DSW, celle qui fait sa force, est sa capacité à évoluer avec son environnement. Que votre décoration d’intérieur soit pleine de couleurs, industrielle ou scandinave, cette chaise s’adaptera sans soucis à votre intérieur. Elle apportera même une touche particulière et design à votre décoration grâce à ses formes et aux matériaux qui la constituent, le bois et le plastique. Rappelons que cette chaise est sortie de l’imagination du couple Eames au début des années 1960. On retrouve dans cette chaise, devenue une star au fil des décennies, le génie de ses créateurs, ainsi que leur goût pour l’innovation et la différenciation.

Chaise DSW Charles Eames

À l’époque où la chaise a été conçue et réalisée, les concepteurs et fabricants de mobilier se servaient essentiellement du bois pour réaliser leurs œuvres. Charles et Ray Eames sont donc en plein processus d’innovation quand ils fabriquent cette chaise en se basant sur de nouvelles techniques de moulage de la fibre de verre. S’en suit le moulage du plastique. Ce fut un effet de surprise pour l’ensemble de la profession. La chaise ayant été prévue pour une production de masse, beaucoup ont pensé que le pari était risqué, mais il s’est avéré bel et bien judicieux. Après plusieurs mois de travail, la chaise Eames a été présentée au grand public, une chaise à la fois élégante et solide qui a rencontré un succès phénoménal dès sa sortie.

Cela fait donc plus de 50 ans que la chaise Eames DSW parcourt les différents courants du design, mais continue d’occuper une bonne place dans nos intérieurs et nos salons. Grâce au succès qu’elle a rencontré, cette chaise est désormais un modèle à suivre pour les chaises design qui sont créés, les designers s’en inspirent beaucoup et proposent des meubles aux courbes, matériaux et couleurs semblables à ceux utilisés sur la DSW. Parmi les chaises qui en sont inspirées, nous pouvons citer la chaise Ormond, mais aussi la chaise Ray ou encore la chaise Charles. La chaise DSW est intemporelle, je dirais même immortelle et se décline sous diverses éditions et reproductions.

voir aussi :
http://www.chaisedesign.fr/fabriquer-assise-deco-on-na-de-chaise-eames-dsw/
http://www.famous-design.fr/techniques-de-restauration-dune-chaise-eames-dsw-ou-dune-chaise-en-bois/