Quelle est l’histoire de la trottinette électrique ?

trottinette electrique

Nous utilisons la trottinette électrique au quotidien, sans véritablement savoir de quoi il s’agit ni quelles sont les origines de cet engin devenu incontournable. D’après la légende, le terme « trottinette » vient du mot « trottin » qui était utilisé pour décrire les jeunes employées de maison qui devaient faire les courses en ville. Elles se déplaçaient à petits pas courts, elles trottinaient. Patinette est un synonyme de trottinette. C’est dans les années 1920-1930 que la trottinette commence son histoire comme un jeu d’enfant. À la création ce jouet est d’abord fait en bois avant d’évoluer très rapidement en intégrant une manette de frein en acier. La première trottinette sur le site https://trottinette-electrique-journal.blogspot.com/ légère a été construite par JD corporation, la « Razor », elle est plus légère, mais aussi plus résistante et pratique. L’engin est rapidement devenu un phénomène de mode auprès des enfants, mais aussi des adultes, pour faciliter leurs déplacements en ville.

Certes la trottinette présentait un grand avantage sur le plan économique, mais cet avantage a été balayé par l’apparition des voitures, qui étaient plus confortables. Toutefois, l’engouement pour la trottinette a fait son grand retour durant la Seconde Guerre mondiale. L’armée souhaitait s’en servir afin de rendre la progression des troupes au sol plus rapide. Les parachutistes devaient être envoyés au sol, chacun avec sa trottinette. C’est à cette époque que les travaux sur le moteur de la trottinette ont commencé. Un prélude à la trottinette électrique telle que nous la connaissons aujourd’hui. La trottinette a ensuite connu très peu d’évolutions, c’est en 1980 que les premières trottinettes à moteur font leur apparition. Au fil des années, de nouveaux concepts de trottinettes avec des moteurs n’ont cessé de voir le jour grâce à l’évolution des moteurs, mais aussi celle des batteries.

Durant les années 1980, les trottinettes électriques sont devenues des équipements indispensables dans la société américaine. C’est ainsi que les premières compétitions en cross et en endurance ont vu le jour. C’est dans les années 1990 que ces jeux connaissent une grande croissance, avec l’avènement des trottinettes en aluminium. C’est de cette manière que la trottinette est devenue une discipline sportive officielle, un peu comme le skate ou le bmx à la même époque. Les marques se démarquent petit à petit, et Micro se fait remarquer par la qualité de ses produits. La trottinette freestyle en alu devient rapidement un moyen de transport célèbre et surtout à la mode dans tous les pays du monde. Les constructeurs ne manquent pas d’apporter des innovations aux produits, comme Littleboard et Lab’elle, qui offrent des performances remarquables.