Le secteur immobilier en phase d’atteindre des records en France

immobilier marrakech

Le phénomène de l’augmentation des prix dans le secteur immobilier  voir sur le site http://infos-pratiques-immo.blogspot.com/ continue de se faire ressentir au fil des mois. De nombreuses grandes villes provinciales sont concernées et atteignent de nouveau des niveaux de prix record, selon certains baromètres de professionnels. Si on associe l’augmentation de la demande à l’offre qui est assez faible, on assiste tout logiquement à une augmentation assez perceptible des prix. Avec l’ambiance des élections présidentielles et législatives, les vendeurs ont de nombreuses attentes. La demande est toujours assez forte et dynamique, pendant que l’offre est de plus en plus basse. La situation sur Paris n’est pas très différente, les prix ont augmenté de plus de 0,4% au mois d’avril 2017 soit une hausse de 3,1% depuis le début de l’année 2017 et de 6,2% en comparaison annuelle. On constate donc que les prix à Paris ont de nouveau atteint des niveaux record qui risquent même d’être dépassés d’ici l’été.

Quelle est la situation des prix à Paris et en province ?

Les biens immobiliers de petites surfaces sont plus marqués par les hausses, principalement les studios et les deux pièces dont l’augmentation des prix se chiffre à environ 0,5% en avril. Sur les biens de grande surface, les trois pièces et plus, on note une augmentation de 0,3% environ. Au sein de la petite couronne, la hausse des prix vécue à Paris se propage avec 0,3% en avril dans les Hauts-de-Seine et 0,2% dans le Val-de-Marne. Par contre, on observe une baisse en Seine-Saint-Denis à -0,3%. En grande couronne, on observe surtout des baisses de prix, avec une moyenne de -0,2%. Le haut de gamme fait son retour dans la ville de Paris avec certains biens à prix très élevés, et parfois loin de la réalité du marché.

Ce type de biens hauts de gamme ne se vendra pas, ou alors ils pourront être commercialisés si des ajustements sont apportés. Toutes les parties devront s’impliquer avec énergie et donner de leur temps. Une telle situation n’a pas été observée depuis 2011 et est encore assez faible. L’immobilier de luxe essaye donc de se refaire une place dans le paysage français. Vous comprenez donc que si vous souhaitez vous lancer dans un investissement immobilier, vous devez évaluer tous les paramètres avant d’entamer les démarches, afin de savoir quelles sommes vous devrez investir. Une chose est certaine, le marché de l’immobilier continue d’évoluer et pourrait en surprendre plus d’un.