Acheter une centrale vapeur Philips et profiter de la fonction pressing

Les centrales vapeurs telles que nous les connaissons aujourd’hui présentent plusieurs caractéristiques et avantages dont il est possible de profiter, ceci dans le but d’améliorer son expérience utilisateur, mais surtout de gagner en temps lors du repassage. Parmi les nombreux modèles de centrales vapeurs qui existent, vous trouverez certainement une centrale vapeur Philips avec la fonction pressing. Mais qu’est-ce que c’est la fonction pressing et quelle est son importance ? Nous apporterons des réponses à ces questions dans cet article.

centrale-vapeur

Quelle est l’utilité de la fonction pressing pour une centrale vapeur ?

La fonction pressing que l’on retrouve sur bon nombre de centrales vapeurs, notamment sur certaines centrales vapeurs de Philips, est aussi appelée « surplus de vapeur ». Comme son nom l’indique, il s’agit en fait d’un mécanisme qui permet à la centrale d’envoyer plus de vapeur que la normale. Cette vapeur est rejetée par les trous de la semelle qui sert à repasser. Le jet de vapeur qui est envoyé permet de supprimer plus facilement les plis difficiles, et même de les faire disparaître en quelques secondes. Cette fonction est également idéale pour les tissus un peu lourds qu’il n’est pas évident de lisser avec une température et un débit de vapeur simples. Il faut préciser que cette fonction existe sur certains modèles de fer à repasser, mais la puissance dégagée et la vapeur produite ne sont absolument pas de la même intensité. Sur les centrales vapeurs, la fonction pressing permet d’atteindre un débit de plus de 200g/min, vous rapprochant ainsi de la capacité des pressings professionnels.

Sur la plupart des modèles de centrales vapeurs, le bouton permettant d’activer la fonction pressing se trouve sur la poignée du fer. Grâce à ce bouton, vous pourrez facilement augmenter le débit de la vapeur pendant quelques secondes. Sur une centrale vapeur Philips vous pourrez trouver ce bouton à cet endroit. Le surplus de vapeur est produit pour un instant et cet effet n’est pas continu. Attention à ne pas trop vous servir de cette fonction qui pourrait s’avérer nuisible si on en fait usage sur des tissus légers et fragiles. Avant de vous servir de cette fonction, assurez-vous que votre tissu est suffisamment lourd et servez-vous-en seulement en cas de véritable nécessité. Une utilisation trop répétitive de la fonction pressing peut augmenter la quantité d’électricité que la centrale vapeur utilise normalement.