Astuces pour un séjour au ski pas cher dans les Alpes du Nord

vacance

Toute la famille est déjà impatiente de mettre les pieds dans la neige. Pour pouvoir profiter pleinement des joies de la glisse, vous avez décidé de rejoindre les grandes pistes des Alpes du Nord pour vos vacances au ski en famille. Seulement, vous avez peur de faire un grand trou dans vos budgets vacances ? Rassurez-vous, un séjour au ski ne doit pas forcément faire souffrir votre compte en banque ! Avec ces quelques astuces, vous avez l’assurance de profiter d’agréables vacances en famille, sans fausses notes, dans les Alpes du Nord.

Choisir une station de ski moins connue des voyageurs

Le budget alloué à vos vacances au ski dépendra en grande partie du choix de la station de ski. En effet, le prix peut doubler, voire tripler, selon les prestations proposées et la localisation de la station de ski. Si vous voulez faire de réelles économies pour votre séjour au ski en famille, évitez dans la mesure du possible de réserver dans les domaines skiables très prisés des voyageurs. Rassurez-vous, il n’y a pas que de grandes stations dans les Alpes du Nord. Choisissez de petites stations qui ne possèdent pas beaucoup de pistes, mais qui proposent de belles prestations pour les familles. Privilégiez aussi les stations plus basses, mais qui sont reliées à une ou plusieurs grandes stations. Cela va vous permettre de réaliser jusqu’à 50 % d’économie sur votre réservation.

Aux Ménuires, à Val Thorens… Privilégiez la location d’appartements

Pour se loger, un large choix d’hébergements s’offre à vous, allant de la location appartement les ménuires aux hôtels de luxe au pied des pistes. Cela paraît évident, mais oui, si vous voulez vraiment faire des économies, mieux vaut se tourner vers la location d’appartement, plutôt que de séjourner dans des hôtels de luxe. Louer un appartement revient moins cher. Pourtant, les services proposés sont de qualité. De plus, en séjournant dans un appartement, vous n’aurez pas besoin de respecter des contraintes d’horaires. Vous pouvez entrer et sortir de votre appartement à n’importe quelle heure de votre choix.

Si vous voulez vous loger dans un hôtel, n’hésitez pas à profiter des codes promos proposés chaque jour sur Internet. C’est la meilleure option pour trouver l’offre la plus avantageuse. Vous pouvez aller dans un site de couponing ou aller directement sur le site officiel de l’hôtel pour chercher des réductions. C’est la meilleure option si vous voulez bénéficier d’une remise importante sur votre réservation d’hôtel. N’hésitez pas à faire jouer la concurrence en comparant les offres proposées par les hôtels.

Si vous êtes une famille nombreuse ou si vous partez avec des amis, n’hésitez pas à partager un grand logement. C’est un autre moyen de ne pas trop dépenser sur le budget hébergement. En séjournant dans un grand logement, vous pouvez diminuer nettement les dépenses. Plus exactement, vous n’êtes pas seul à prendre en charge les frais de la location d’hébergement. La dépense liée à l’hébergement sera divisée avec les personnes avec qui vous séjournez.

Skier moins cher

Si vous partez avec des enfants de moins de 6 ans, profitez des forfaits gratuits pour apprendre le ski aux plus petits. La plupart des stations de ski offrent le forfait ski aux enfants. En revanche, si vous êtes obligé de suivre un cours de ski, mieux vaut privilégier les cours particuliers pouvant être partagés avec 2 ou 3 personnes. Cela revient moins cher, même si un cours particulier coûte cher. De plus, un cours particulier va vous permettre d’apprendre bien plus vite. Vous n’aurez donc besoin que de quelques heures de cours pour vous perfectionner.