Comment choisir des lits pour vos enfants ?

lit enfant

En termes de chambres d’enfants, les parents disposent de nombreuses possibilités pour accorder à leurs enfants des lits convenables. On retrouve sur le marché Anders Paris : le professionnel du meuble pour enfants et adolescents. Il est important de savoir quel est le lit qui convient à votre enfant en fonction de ses attentes et de son âge. En général c’est vers l’âge de deux ans que l’enfant quitte son lit de bébé pour un lit plus grand. Il n’est pas nécessaire de presser votre enfant, vous saurez rapidement quand il sera temps de le sortir de son lit de bébé. Cela est généralement le cas lorsque votre enfant commence à escalader les barreaux de son lit. Les lits sont disponibles sous plusieurs formes et matériaux, et les parents ne savent pas toujours quel lit d’enfant il faut choisir. Très souvent les lits deux places sont réservés aux jeunes adolescents, alors votre enfant devra passer par plusieurs étapes pour acquérir son indépendance.

Avant de vous lancer dans l’achat de lits d’enfants, vous devez savoir très exactement quels sont vos besoins, vos attentes, les dimensions de la pièce et surtout votre budget pour cette acquisition. Si vous avez un enfant âgé entre 2 et 6 ans, vous pouvez opter pour un lit de dimensions 90 x 190 ou 200 cm ou alors pour un lit évolutif. Les lits évolutifs accompagnent votre enfant dans sa croissance et peuvent être allongés selon les besoins et au fur et à mesure que votre enfant grandit. Lorsqu’il est tout petit, l’enfant est en sécurité, entouré par les bords du lit et au fur et à mesure qu’il grandira, il se sentira moins à l’étroit par des manipulations sur le lit. De plus, le lit évolutif permet de gagner de l’espace puisqu’il s’adapte exclusivement à ce dont votre enfant a besoin. Certains lits sont munis de tiroirs qui peuvent servir de lits d’appoint ou de rangements sous le lit.

Lorsque l’on se sert d’une pièce assez étroite comme chambre pour enfant, il est parfois utile que le lit d’enfant soit doté de rangements. Cela permet de faire un gain d’espace et en même temps votre enfant peut apprendre à ranger tout seul. On trouve désormais de nouveaux concepts de lits comme des lits bureaux, des lits avec de nombreuses fonctions, des rangements incorporés. Par contre, avant un certain d’âge il n’est pas possible d’opter pour un lit mezzanine, parce que ce type de lit est adapté aux enfants d’au moins 6 ans.