Comment faire le bon choix de lit d’enfant ?

chambre enfant

Votre enfant a beaucoup grandi depuis que vous l’avez ramené à la maison après sa naissance. L’étape du lit à barreaux est passée et le couffin est un lointain souvenir. Votre enfant a grandi, il bouge beaucoup plus qu’avant et surtout il a pris des centimètres qui rendent son lit petit, inconfortable et inadapté. Il est temps de lui offrir un lit d’enfant mieux adapté à ses nouveaux besoins sur lelien suivant http://www.mariefrance.fr/deco/cest_maintenant/lit-superpose-bois-enfant-fp-420963.html. Vous aurez besoin de quelques indications pour mener à bien cette transition et choisir le meilleur lit pour l’épanouissement de votre enfant. Tout d’abord il vous faut détecter le moment du changement. Généralement cela arrive entre 18 mois et 3 ans quand l’enfant commence à escalader le lit à barreaux sans difficulté. Toutefois certains parents attendent l’arrivée d’un nouveau bébé pour effectuer le changement. Chaque enfant est particulier alors il faut faire le changement en son temps à lui afin d’éviter au maximum les frustrations lors de la transition.

Pour ce qui est du type de lit, on trouve de nombreux modèles de lits d’enfant sur le marché, qui pourront répondre à vos besoins, chacun à sa façon. En ce moment les lits évolutifs sont la tendance, parce que vous pouvez les utiliser pendant plusieurs années sans en changer. Ce sont des lits qui évoluent en même temps que votre enfant, ils gagnent en longueur, se transforment pour vous fournir de nouveaux espaces comme des rangements, des bureaux, etc. vous pouvez aussi opter pour des lits pour enfants bas, si votre enfant n’est pas à l’aise en hauteur. Des modèles particuliers sont disponibles, notamment les lits voitures pour les garçons ou des lits de princesse pour les filles. Si vous avez plusieurs enfants à loger dans la même pièce, les lits superposés feront l’affaire. Quant aux enfants aventureux, ils prendront plaisir à dormir dans des lits mezzanines qui leur donneront l’impression de dormir dans une cabane dans les arbres. Ces deux derniers modèles sont recommandés uniquement si les enfants sont assez grands.

Pour plus de sécurité, équipez les lits en hauteur de barrières pour éviter les chutes pendant la nuit. Le lit d’enfant doit plaire à son nouveau propriétaire, mais il doit également être agréable lorsqu’il dort. Pour cela, vous devez choisir le bon matelas, ainsi que le bon sommier. En général les lits sont équipés de sommiers en lattes il vous reste donc à faire le choix du bon matelas. Un bon matelas assure une bonne nuit et une bonne croissance à votre enfant. Le matelas devrait de préférence être ferme, mais pas dur. Le latex reste la matière idéale pour un bon matelas, par contre il vaut mieux ne pas prendre les matelas en mousse qui conviennent aux lits d’appoint. Peu importe le matelas choisi, assurez-vous qu’il est traité contre les acariens et les bactéries.