Le constructeur SYM se lance dans la production de scooters électriques

2 twenty scooters electrique

Le constructeur SYM est véritablement lancé sur le chemin des engins électriques avec deux véhicules annoncés : l’ED1, un scooter électrique intelligent et pliant et l’EE1 qui est plus orienté vers la performance avec un design assez commun, ils sont disponibles sur https://www.2twentyscooters.com. On observe la transition de nombreux constructeurs vers l’électrique. Les salons de Paris, d’Eicma à Milan et Intermot de Cologne qui ont eu lieu cet automne en sont la preuve, on a pu y découvrir de nombreux concepts électriques. Il est vrai que leur fabrication n’est pas encore confirmée, mais cela montre bien l’ambition des constructeurs. D’autres stands par contre ont pu faire voir aux visiteurs des modèles achevés et qui existent bel et bien et dont la production en série est déjà prévue. SYM fait partie de cette catégorie de constructeurs avec ses deux nouveaux modèles. Le modèle EE1 a été dessiné en partenariat avec le studio italien Car Studio et est conçu spécialement pour le marché européen. Il a la forme d’un engin urbain et GT et s’adresse à des personnes prêtes à utiliser les véhicules électriques au quotidien.

Le SYM EE1 est un équivalent aux scooters 125 cm3, il aura très certainement des allures sportives avec un comportement plus dynamique et sûr. Ses performances ne décevront pas les plus exigeants en termes de reprise et d’accélération. Le modèle EE1 fait partie des scooters électriques 100% électrique, il pèsera environ 170 kg et sera fourni avec des batteries amovibles et rechargeables. Lorsque ces batteries sont bien rechargées, elles offrent une autonomie moyenne de 100km/h à une vitesse moyenne de 50km. La vitesse maximale qui peut être atteinte par cet engin varie en fonction des divers modes proposés : en mode éco elle est de 90km/h, en mode normal elle est de 110 et en mode Power elle atteint 130 km/h.

Le modèle SYM ED1 va beaucoup plus loin dans son design. Il est destiné à un usage essentiellement en zone urbaine, il équivaut à un cyclomoteur et on peut le plier pour un rangement plus facile. En effet une fois plié, le scooter électrique peut être rangé sous une table, dans un placard, etc. Ce scooter électrique se présente comme une mode de déplacement motorisé individuel qui pourrait changer les habitudes de vie à l’avenir. Il est doté d’une batterie qui peut recharger vos différents appareils : ordinateurs, téléphones, etc. En termes de performances, l’ED1 offre une autonomie de 40 km pour une vitesse maximale de 25 km/h ses batteries amovibles le rendent encore plus léger pour les déplacements lorsqu’il est plié, avec un poids de 40kg.