Monterrey : une des plus belles villes mexicaines oubliées des voyageurs

Le Mexique fait l’objet d’un intérêt grandissant auprès des voyageurs. Ce pays ne cesse de fasciner avec ses paysages enchanteurs, l’histoire mystique des ruines mayas, ses villes charmantes… Mais lorsque l’on pense à visiter le Mexique, on a souvent tendance à mettre en haut de la liste les villes touristiques comme Mexico, Cancún, Tulum… Très peu sont les voyageurs qui osent s’aventurer en dehors des sentiers battus. On y trouve pourtant de nombreuses villes aux charmes particuliers. Monterrey est une destination souvent oubliée des visiteurs. Cette ville cache pourtant des trésors touristiques remarquables qui ne demandent qu’à être explorés.

Le parc Fundidora : le poumon vert de Monterrey

Le Mexique a énormément à offrir en termes de paysages naturels. Chaque ville, ou bien presque, possède ses propres sites naturels. Si vous vous rendez à Monterrey, vous pouvez voir le parc Fundidora. Cet immense espace vert, situé à l’emplacement de l’ancienne aciérie, vous accueille au coeur d’une nature luxuriante couvrant une superficie de près de 231 ha. De nombreuses pistes de randonnée ont été aménagées autour du parc pour vous permettre d’admirer les paysages.

À l’intérieur du parc, vous pouvez également trouver des œuvres d’art très particulières. Les objets de l’ancienne usine de métallurgie ont été reconvertis en mobilier urbain offrant un design spectaculaire. Les enfants ne sont pas non plus en reste. Le parc abrite de nombreuses aires de jeux, dont le parc d’attractions Sesame Street. Pour bien organiser votre voyage au Mexique, n’hésitez pas à faire appel à une agence de voyages qui vous concoctera des circuits sur mesure comme vous pouvez voir ici.

Le parc écologique Chipinque : un véritable petit coin de paradis

Durant votre séjour à Monterrey, ne manquez pas de faire un tour dans le fameux parc écologique Chipinque. Ce parc surplombe la ville de Monterrey. C’est un véritable terrain de jeu pour les amateurs de randonnée. Les paysages sont caractérisés par des montagnes de niveaux de difficulté variables. Ne ratez pas le chemin du Pinal si vous voulez profiter d’une vue panoramique sur la ville. Au cours de cette randonnée, vous allez évoluer à travers des forêts denses et des montagnes escarpées.

Outre les espèces floristiques, on y trouve aussi un nombre important d’animaux. Les passionnés de voyage ornithologique seront gâtés sur ce parc. C’est un véritable sanctuaire des oiseaux et des papillons indigènes. Le parc de Chipinque mérite vraiment le détour lors de votre passage à Monterrey.

Les musées de Monterrey : le point de rendez-vous des passionnés d’art et d’histoire

La ville de Monterrey possède aussi un nombre impressionnant de musées. Parmi les incontournables, il y a le museo de la Historia Mexicana. Ce musée retrace l’histoire du Mexique. Il vous fera voyager à travers l’histoire des populations primitives indigènes. Le museo de Arte contemporaneo de Monterrey ou Marco mérite aussi le détour.

Ce site présente une collection d’œuvres d’art époustouflantes, dont une collection d’art moderne remarquable. Vous y trouverez des peintures, des sculptures, etc. N’oubliez pas de découvrir la colombe de bronze géante qui se dresse fièrement dans le musée.

Les grottes de Garcia et la cascade du Chipitin

Si vous cherchez une activité insolite à faire à Monterrey, n’hésitez pas à vous aventurer dans les célèbres grottes de Garcia. Ce site se trouve à quelques kilomètres de la ville, mais la beauté des paysages en vaut vraiment la peine. Il s’agit d’une formation géologique datant de plusieurs milliers d’années. Vous pouvez y trouver un réseau de grottes passionnantes.

Des tours guidés sont organisés si vous voulez visiter les grottes. Des chemins ont été aménagés et éclairés vous permettant d’admirer les magnifiques stalactites et stalagmites. L’accès aux grottes de Garcia est très technique. Par ailleurs, profitez de votre passage pour admirer la beauté de la cascade du Chipitin. C’est une belle cascade mesurant près de 90 mètres de haut.