Quels sont les différents types de lits d’enfants en mezzanine ?

lit mezzanine

Lorsqu’il s’agit d’aménager la chambre de son enfant, la tâche n’est pas aussi facile que l’on pourrait le croire. Il est important de faire le bon choix de meubles, de matériaux, d’accessoires, etc. L’objectif étant de s’assurer que son enfant dorme dans un espace à la fois sécurisé et confortable, qui lui permettra de s’épanouir et de grandir convenablement. Il est également important de prendre en compte les goûts de son enfant afin qu’il s’approprie complètement la pièce et en fasse son cocon. Le lit d’enfant se décline sous plusieurs modèles dans les commerces, il y en a pour tous les goûts et pour toutes les éventualités. On trouve notamment le lit évolutif qui est le choix de nombreux foyers, surtout parce qu’il peut être utilisé pendant plusieurs années et permet donc de faire des économies sur le long terme, tout en étant pratique. On retrouve aussi les lits superposés qui sont adaptés pour des chambres de plusieurs enfants, mais aussi les lits mezzanine.

Les lits mezzanine permettent de gagner de l’espace dans les chambres d’enfants puisqu’ils se déclinent en différents modèles qui permettent d’avoir le couchage en hauteur et de se servir de l’espace en dessous. Cet espace peut accueillir un coin bureau, un coin pour jeux ou pour recevoir les amis. Vous pouvez aussi vous en servir comme espace de rangement, nous verrons ces modèles plus en détail. Ainsi sur la même superficie vous avez deux espaces et deux fonctionnalités différentes. Parmi les types de lits d’enfants mezzanine que l’on retrouve sur le marché, vous avez celui qui abrite un bureau encastré. Le bureau est installé en dessous du plateau qui abrite le couchage et il peut être sous forme de table en forme de U ou être un bureau avec des espaces de rangement, notamment des tiroirs ou des étagères.

Le lit d’enfant mezzanine peut aussi se présenter sous un modèle qui abrite un canapé. Ajoutant ainsi un espace d’accueil à son espace de sommeil. Cet espace peut servir pour les jeux ou juste pour recevoir ses amis. Ce type de lit mezzanine se décline sous plusieurs types, on en trouve avec des canapés simples ou des canapés-lits qui permettent donc d’avoir un espace de couchage en plus. Un autre modèle comprend des espaces de rangement, notamment des boîtes, des étagères, des tiroirs, et quelquefois des armoires. Le modèle de base comprend juste le lit en hauteur et libre à chacun de faire ce qu’il veut de l’espace en dessous. Les lits mezzanine sont disponibles pour tous les goûts, des couleurs différentes, et pour tous les usages.lit