Un voyage au Maroc : les meilleures adresses à découvrir

Bordé au nord par la mer Méditerranée, le Maroc renferme en lui tout le charme de l’Orient. Cette terre d’Afrique se distingue par ses influences arabes, berbères et européennes. Du nord au sud, celle-ci promet aux voyageurs des découvertes qu’ils ne seront pas prêts d’oublier de sitôt. Au cœur de Rabat, sa capitale, les touristes auront la chance d’admirer toute la beauté de ses patrimoines islamiques. Une expédition au cœur du Maroc est une occasion pour savourer ses spécialités culinaires.

Voyage au Maroc : une chance de découvrir la place Jemaa el-Fna

Une virée au Maroc est une invitation au dépaysement et à l’évasion. Avec ses paysages qui alternent entre oasis verdoyantes et déserts immenses, cette nation réserve aux voyageurs pleines de surprises. Une escale dans cette contrée est l’opportunité d’explorer la fameuse place Jemaa el-Fna. Situé au Sud-ouest de la médina de Marrakech, ce haut-lieu traditionnel suscite la curiosité d’une multitude de vacanciers. Destination de toute féérie, ce site raconte l’histoire du Maroc à travers ses danseurs et ses vendeurs. Celui-ci est doté d’une importante vie populaire de la fin de l’après-midi jusqu’à l’appel à la prière le soir. Sur cet endroit, les touristes découvriront des cracheurs de feu. Sur ce même lieu, les femmes sont libres de faire un tatouage au henné. Dans la nuit, les voyageurs pourront savourer de bons plats dans ses stands de restauration. Lors d’un circuit dans ce territoire, cette célèbre place est absolument à découvrir.

Casablanca : une adresse inratable lors d’une escapade au Maroc

Une escapade au Maroc ne sera sans doute pas parfaite sans faire une pause dans l’immanquable ville de Casablanca. Cette localité se dévoile à travers un paysage à l’architecture moderne. Celle-ci s’offre aux voyageurs par ses stations balnéaires. Sur cette destination, l’Atlantique et les plages baignées par un soleil généreux permettront aux vacanciers de vivre des moments incomparables. Lors d’une escale dans cette partie du Maroc, les touristes auront la chance de découvrir la fameuse mosquée Hassan II. Érigé sur neuf hectares, ce complexe religieux et culturel se trouve en partie sur la mer. Ce patrimoine historique fascine tant par son charme extraordinaire que par son architecture. Lors d’un séjour en Afrique, cet héritage marocain est à ne surtout pas rater. Pour clore en beauté leur aventure à Casablanca, les voyageurs pourront faire une pause sur l’îlot de Sidi Abderrahman.

L’authentique ville de Rabat : un passage obligé au Maroc

Construit sur les rives du fleuve Bouregreg, Rabat regorge en son cœur des sites exceptionnels. Cette ville façonnée par plusieurs siècles d’histoire séduit les touristes par ses monuments. L’un des plus célèbres d’entre eux est sans conteste la tour Hassan. Cette dernière est un édifice emblématique de la capitale marocaine. Un circuit à Rabat permettra aux voyageurs de faire la découverte de la kasbah des Oudayas. Cet ancien camp militaire a été bâti au XIIe siècle. Il a été inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2012. Les différents monuments qui constituent celui-ci racontent son histoire. Sur cette attraction, les voyageurs découvriront la maison princière et la demeure royale de la dynastie alaouite. Avant de clore leur séjour à Rabat, les touristes ne devront pas manquer de faire une pause dans le Chellah.